Netflix lancera une application Android en 2011

Nov 18, 2010 // Technologies & Usages

Netflix a déjà des applications pour les téléphones portables qui utilisent les systèmes Windows et iOS (Apple). L’entreprise lancera, au début de l’année prochaine, une application pour accéder à sa plateforme de VàD depuis les portables équipés de la technologie Android, système d’exploitation de Google.

Mais le chemin est semé d’embûches...

Le responsable du développement de Netflix, Greg Peters a annoncé que la firme a tardé à développer une application pour ce système car il lui manque « une plateforme générique et complète de sécurisation et d’un mécanisme de protection du contenu fiable  ».  Netflix, donc, n’est pas capable de mettre en œuvre les outils de DRM (gestion des droits numériques, généralement demandés par les détenteurs de droits) visant à empêcher le piratage des contenus qu’il propose.

Afin de palier à ce problème et être présent sur les terminaux Android (28% des smartphones US) Netflix devra s’adresser et travailler directement avec les constructeurs de téléphones portables et les premières applications seront lancées début 2011. Selon Peters, Netflix espère développer, avec ses partenaires, une solution standard pour l’ensemble des terminaux utilisant la plateforme Android, mais ne se fixe pas d’objectif de temps pour y parvenir.

blog comments powered by Disqus