Contactez-nous au 01 41 31 99 20
Anticiper. Innover. Optimiser.

Conférence de Rentrée NPA 2017

L’essentiel de la conférence de rentrée NPA Conseilconference-rentree-npaconseil

LA VAGUE OTT
CONSO SVOD – INDICE ATTRACTIVITE TV ET SVOD – SPORT
Dans sa Conférence de Rentrée du 20 septembre, NPA dévoile les premiers résultats

 

 

PREMIERE EN FRANCE : LANCEMENT DE LA MESURE DE LA CONSOMMATION SVOD
Depuis 4 ans, le Baromètre de l’offre SVOD développé par NPA permet aux professionnels d’avoir accès à l’exhaustivité des catalogues principaux services français (Amazon Vidéo, CanalPlay, Filmo TV, Gulli Max, Netflix, SFR Play, TFou Max, VidéoFutur…) et d’en suivre l’évolution.
Depuis près de 15 ans, Harris Interactive a mis en place pour France Télévisions un panel sans équivalent (15 000 téléspectateurs de 15 ans et +) permettant de mesurer chaque jour le jugement du public sur les programmes (et ses raisons de satisfaction / d’insatisfaction).
L’association de NPA et d’Harris Interactive donne aujourd’hui naissance à la première mesure de la consommation de SVoD en France : volume de consommation, part respective du cinéma, de l’animation et des séries, Top programmes les plus visionnés, plateformes les plus utilisées, écran de prédilection…
NPA et Harris Interactive lèvent le voile grâce à 42 000 interviews réalisées entre le 28 août et le 10 septembre.

LANCEMENT DU 1ER INDICE D’ATTRACTIVITE DES CHAINES THEMATIQUES ET DES SERVICES SVOD
Nouveaux usages, nouveaux contenus, nouveaux acteurs, nouvelles technologies, l’OTT vient bousculer l’univers de la TV payante. Il a en tout cas déjà effacé les frontières entre chaînes thématiques et services de SVoD.
Mais au-delà du seul critère de l’audience, comment savoir ceux qui sont le plus attractifs ? Ceux qui contribuent le plus à la décision de s’abonner ? Ceux qui seront par la suite les plus consommés ?
En s’appuyant sur 12 critères, qui reflètent les notions d’attractivité des contenus (niveau d’investissement, part des programmes inédits, audiences), de niveau d’exposition (presse, réseaux sociaux, sites Web…), de qualité des dispositifs de communication et de partenariats, et de perception par les leaders d’opinion, l’indice élaboré par NPA permet de hiérarchiser l’attractivité des différents services correspondant aux différentes thématiques. 

LANCEMENT DE SPORT INDEX, 1er INDICE D’ATTRACTIVITE DANS L’UNIVERS DU SPORT
La perspective de Paris 2024 rend le sujet très actuel. La relation entre sports, médias et sponsor est chaque jour plus intime : les droits TV représentent une part croissante du financement des fédérations et des clubs ; le sport constitue pour les chaînes de TV et les plateforme numérique un killer content de plus en plus recherché ; les marques s’attachent à tirer les bénéfices de l’aura des équipes et des athlètes… Mais sur quelle discipline parier ?
En s’appuyant sur 20 critères, qui reflètent les notions de pratique sportive (effective des fédérations, pratique libre…), de performance des athlètes français (J.O., championnats du monde, championnats d’Europe, classements mondiaux), d’exposition (presse généraliste et spécialisée, TV payante et TV gratuite, Web, réseaux sociaux…), d’écosystème économique (e-commerce, paris sportifs…) et de valeurs véhiculées, l’indice élaboré par NPA, en partenariat avec Dentsu Aegis Network, permet de hiérarchiser l’attractivité de 40 disciplines, plusieurs centaines de compétitions et près de 400 athlètes français. 

Veuillez compléter le formulaire pour recevoir la/les présentation(s).

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Nom de la société (obligatoire)

Fonction (obligatoire)

Votre e-mail (obligatoire)

Je suis intéressé(e) par : (Plusieurs choix possibles)
Nos outils de veille & d'analyse online (Le Flash NPA/La lettre Juridique)Le service ParlementLe baromètre SVoD offre & consommationL'indice d'attractivité des chaînes thématiques & des services SVoDSport Index : L'indice d'attractivité dans l'univers du sport

Back to Top