Contactez-nous au 01 41 31 99 20
Anticiper. Innover. Optimiser.

Project Description

Audience mi-saison 2014-2015 : Chaînes historiques


Le premier trimestre TV de la saison 2014-2015 s’est terminé, se caractérisant par des cases mouvantes, des lancements de nouvelles marques, des succès ou au contraire des échecs marquants, etc. NPA propose un  bilan des stratégies éditoriales et des performances d’audience des chaînes historiques et décrypte les principaux enjeux éditoriaux des mois à venir.

L’analyse se déroule en 5 parties :

– L’évolution globale des audiences par chaîne : qui sont les gagnants de ce début de saison ?
– L’analyse de la courbe journée : sur quelles cases les chaînes historiques reprennent-elles des couleurs ? Quand les TNT se font-elles les plus menaçantes ?
– Un focus sur la case d’access prime time : quels sont les programmes qui sont parvenus à émerger sur cette tranche face à une concurrence exacerbée ?
– Les performances des chaînes historiques en prime-time : grâce à quels programmes certaines chaînes historiques parviennent-elles à remonter leurs audiences ? Quelles sont, au contraire, les marques menacées ?
– Les enjeux et perspectives sur les cases d’access et de prime time.

L’ensemble des audiences citées dans le dossier sont issues de Médiamétrie / Médiamat Quotidien. La période d’analyse porte sur septembre-décembre 2014, comparée avec septembre-décembre 2013…


22 janvier 2015
29 Pages
Format Dossier NPA – pdf
500 €HT

Pour plus d’informations, contactez :

Aliette DE VILLENEUVE

Responsable du Pôle Contenus et Marketing des Programmes

01 41 31 99 20

Back to Top