Communiqué de presse – Colloque NPA/Le Figaro, les premiers intervenants confirmés…

« Audiovisuel sans frontières » :

Les premiers intervenants confirmés

Mercredi 2 mai 2018  à Lille Grand Palais

En ouverture des Journées Professionnelles du Festival Séries Mania

Evènement-phare du secteur des médias et des services numériques, le Colloque NPA/Le Figaro se délocalise ! Le 2 mai prochain, c’est en ouverture des journées professionnelles du Festival SERIES MANIA que sa 27ème édition se tiendra à Lille-Grand Palais.

Alors que la Commission Européenne poursuit son ambition de marché unique numérique et que le digital a déjà fait tomber les frontières technologiques, le thème général retenu pour ce 27èmeColloque NPA/Le Figaro permettra de prendre la mesure de cette nouvelle donne : Audiovisuel sans frontières

• La distribution face à un triple bouleversement technologique, juridique et économique.
  • Ventes de droit, e-commerce, publicité augmentée… Les nouveaux gisements de valeur des groupes média.
  • Le cinéma à l’heure du digital – en partenariat avec UniFrance
  • Marché unique numérique : de nouveaux équilibres pour un nouvel espace de régulation.
  • OTT, SVoD, Skinny bundles… Le nouvel âge de la TV payante.

Pour l’occasion, Xavier Bertrand, Président du conseil régional des Hauts-de-France, introduira les débats.

Parmi les premiers intervenants confirmés :

Thomas Anargyros  – President, Storia Films and  l’USPA , Cécile Bertrand International Research Manager, Eurodata TV WorldWide, Christian Bombrun Director Entertainment and New Uses, Orange France, Thomas Brémond– Managing Director Europe, Freewheel/Comcast, Yves Dhalluin Head Of France, Seven Ventures, Gilles FontaineHead of Department for Market Information, Observatoire Européen de l’Audiovisuel , Isabelle Giordano-CEO, UniFrance, David KesslerCEO, Orange Content, Fabrice Larue – CEO, Newen France,  Carolina Lorenzon Director of International Affairs, Mediaset, Nacho Manubens GuarchCCO/Director of Content at Atresmedia Studios, Gilles Marchand CEO, SRG SSR, Julie Meldal-JohnsenCommercial and Creative Television Executive, ITV Studio, Grégoire Polad – CEO, ACT, Lucia Recalde Langarica Head Of Media, European Commission, Sandrine Roustan Head of international business development, Shangai Media Group, Christophe Tardieu – General Manager, CNC, Christophe Thoral CEO, Lagardère Studios, Caroline TorranceHead of Scripted, Zodiak Media, Gary Wolf EVP Strategy and Development, All3Media, Kim YounesInnovation & Research Marketing Director M6 Publicité…

Les débats seront modérés par Philippe Bailly, président de NPA Conseil, et par Enguérand Renault, rédacteur en chef media et technologies du Figaro.
Version anglaise juste ici

Relations Presse et accréditation Colloque NPA / Le Figaro